Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

L'aigle et le Rose [ Amanda ]

2 participants

Aller en bas

L'aigle et le Rose [ Amanda ] Empty L'aigle et le Rose [ Amanda ]

Message par Dolores Jane Ombrage Mer 17 Mar - 21:37

    Un élève se retourna, la mine dédaigneuse au visage. Visiblement, elle devenait aussi omniprésente qu’une divinité, cette femme là ! Cet élève, issu de la maison courageuse de Gryffondor, ne supportait point les décisions injustes que prenait la nouvelle professeure de défense contre les forces du mal. Jamais, à Poudlard, un tel adulte n’avait été embauché par Albus Dumbledore. Pourtant, on savait parfaitement qu’elle avait été prise à contrecœur puisque ce fut une obligation du ministère de la magie. Sa petite baguette légèrement tendue, elle paraissait menacer les étudiants lui bloquant le passage. La foule était si nombreuse qu’il était impossible de se déplacer sans un contact physique ou encore une bousculade. Mais la vieille femme ne souhaitait pas toucher ces enfants. Elle qui est si maniaque, si soigneuse, ne désirait pas chopper un virus en frôlant leur peau ou bien leur tenue de sorciers.

    Face à son tout petit geste, les bruits abasourdissants que provoquaient ces élèves de maisons confondues disparurent très rapidement. Cela apporta un sourire narquois sur les lèvres rosées de madame Ombrage. Celle-ci passa entre les étudiants qui lui avait cédé le passage involontairement puis jeta un petit coup d’œil en arrière avant d’apercevoir un élève qui médisait dans son dos. Elle s’arrêta et se mit à penser aux pires retenues et punitions qu’elle pourrait lui mettre sur le dos mais ces pensées ne correspondaient pas au règlement inscrit dans cette école. En lui brûlant la peau ou en le blessant physiquement, elle enfreindrait des règles. Pour le moment, ses châtiments se devaient d’être légers mais bientôt, tout changera. En se retournant, l’élève coupable se raidit sur place tout en prenant un teint beaucoup plus pâle que d’habitude. On percevait la peur dans son regard tout comme dans celui des autres élèves. En effet, cette femme horrible inspirait la terreur et le dégoût. Puisant de son air méprisante, elle dit de sa voix haut perchée :

    - Et bien, Monsieur Elric. On dirait que l’année commence très fort en ce qui vous concerne. Peut être avez-vous suivi une mauvaise éducation de la part de vos parents ? Ne vous a-t-on jamais appris.. ? A ne pas médire les gens par derrière ? Ceci étant très mal élevé, je n’ai pas d’autre choix que de vous imposer une retenue, samedi soir à dix-huit heures. Disons…deux heures devraient suffire à vous apprendre la politesse !


    Elle acheva ses paroles avec un rire perçant qui avait le don de casser les tympans des gens. Dolores sortit son petit calepin de sa poche rose et y inscrivit, avec une petite plume, le nom de l’élève ainsi que l’heure et le type de punition qu’il aurait. Elle repartit ensuite vers un couloir et n’entendit plus un bruit excepté celui de ses pas. Ce sol n’était pas composé de carrelage et pourtant, les bruits de ses talons étaient plus ou moins forts. Le couloir qu’elle franchissait était vide à première vue. Seuls des tables, chaises et tableaux animés ornaient l’endroit. Continuant de noter des inscriptions sur son bloc-note, l’enseignante ne s’était pas rendu compte qu’elle allait heurter quelqu’un. Quelques secondes après avoir heurté la personne, elle remonta la tête vers celle-ci. Il s’agissait d’une jeune fille.

    - Excusez-moi, mademoiselle. Dites-moi, vous n’êtes donc pas en cours ?
Dolores Jane Ombrage
Dolores Jane Ombrage
Modératrice ☼ Professeur de DCFM ☼

Messages : 51
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 68
Localisation : A Poudlard, dans mon bureau.

Parchemin de l'élève
Années d'étude: Ancienne Serpentard
Points apportés: 15
Points retirés : /

Revenir en haut Aller en bas

L'aigle et le Rose [ Amanda ] Empty Re: L'aigle et le Rose [ Amanda ]

Message par Amanda Johnson Jeu 18 Mar - 21:33

Je edvaisme depecher de rendre se livre de potion. J'avais une semaine de retard. J'avais tellement été passioné par se livre que je l'ai relu trois fois ... non... Quatre fois... enfin bref quoi qu'il en soit j'etais en retard pour le rendre. Ce livre parlait de l'histoire antique de la population des sorciers. J'etais passionné par cette periode et je dois dire que je ne sais pas pourquoi. J'entendis du chahut dans une des salles mais je n'y pretta pas atention car si j'arrivais en retard pour rendre ce livre j'allais faire perdre des points à ma maison et cela ca ne le fait pas du tout. J'accelera et maheureusement pour moi je ne regarda pas devant moi car j'avais vu un oiseau en papier voler. Je heurta de plein fouet une personne. Je releva mes cheveux qui etait devant mon visage pour voir qui j'avais heurter. Lorsque je vis cette personne, je me sentis fondre de peur. C'etait Dolores Ombrage. Je suis vraiment dans les problèmes.

- Excusez-moi, mademoiselle. Dites-moi, vous n’êtes donc pas en cours ?

- Non, c'est moi qui m'excuse madame Ombrage. Je suis en heure libre jusqu'à midi et je me depechais pour aller rendre se livre à la bibliothèque. dis-je en montrant le livre.
Amanda Johnson
Amanda Johnson
Élève de Serdaigle

Messages : 37
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 31
Localisation : Poudlard

Parchemin de l'élève
Années d'étude: Sixième année
Points apportés: 15
Points retirés : 0

Revenir en haut Aller en bas

L'aigle et le Rose [ Amanda ] Empty Re: L'aigle et le Rose [ Amanda ]

Message par Dolores Jane Ombrage Jeu 18 Mar - 22:13

    Le soleil allait bientôt atteindre le point le plus haut du ciel. Cela signifiait qu’il était bientôt midi et que tous les élèves se retrouveraient dans la Grande Salle. Les professeurs seraient également présents et cela rendait joyeuse madame Ombrage qui s’empressait chaque jour, de raconter les myriades de méfaits accomplit par des élèves de l’école. Personne n’était au courant mais elle comptait bien montrer à quel point cette école donnait une mauvaise éducation aux enfants. Elle profiterait également de son influence sur le ministre de la magie pour grimper les échelons et avoir beaucoup plus de droits que ce vieil homme qu’est Albus Dumbledore. La sous secrétaire d’Etat ne l’aimait pas, voire pas du tout. Cette dernière attendait patiemment le jour où elle parviendrait à le renverser ou à le soumettre à ses décisions.

    Durant un petit instant, la professeure fut perdue une fois de plus dans ses folles pensées et ne fit plus trop attention à ce que disait son interlocutrice. Issue de la maison sage de Serdaigle, elle devait être une bonne élève qui respectait le règlement et qui ne devait pas poser de problèmes au personnel. Plutôt jolie avec ses cheveux bruns et ses yeux marron, elle était une élève aussi banale qu’une autre. Rien de particulier pour la terrible Dolores. C’est pour cela qu’elle ne lui ferait aucun mal pour le moment. Quand elle parlait de ‘mal’, elle pensait bien entendu à ses punitions infâmes durant lesquelles, les élèves écrivent avec leur propre sang. L’enseignante ne connaissait pas son nom ni son prénom car elle n’était pas capable de retenir les milliers d’élèves qui étudiait dans ce grand et historique château. Elle sourit à la Serdaigle mais ce ne fut pas un sourire sincère ; en vérité, cela la dérangeait d’avoir été interrompue par cette fille mais elle n’avait pas envie de passer sa journée à punir. La bleue et bronze lui désigna le livre qu’elle tenait tant à rapporter à la bibliothèque le plus vite possible. Elle affirma qu’elle était libre jusqu’à midi et qu’elle devait se dépêcher.

    Ombrage ne se posa la question du ‘si elle pouvait prendre ce manuel’ donc elle le prit des mains de l’élève en l’inspectant. Pendant quelques petites secondes, elle feuilleta des pages au hasard avant de refermer l’objet de lire le grand titre écrit en lettres d’or. Il portait pour sujet ‘l’histoire ancienne de la magie’, un domaine qui passionnait beaucoup la vieille dame vêtue de rose. Celle-ci possédait ce genre de livres dans l’étagère de son bureau mais n’avait jamais lu celui-ci. Elle sourit de nouveau à son interlocutrice et lui répondit :

    - Vous n’aurez pas à vous dépêcher, très chère. Je suppose que cela ne vous posera aucun problème si je vous emprunte ce manuel scolaire. Au passage, pourrais-je connaître votre nom ainsi que votre prénom ?

    Dolores sortit sa baguette à petite taille et murmura un sortilège qui fit flotter le livre près d’elle. Sortant son bloc note et sa plume d’aigle, elle attendit la réponse à sa question. Il fallait qu'elle connaisse un maximum d'élèves dans cet établissement. Bien qu'il n'y avait que peu de chance que cette brunette ne fasse de sottises, il valait mieux en être sûre en inscrivant son nom sur le calepin.
Dolores Jane Ombrage
Dolores Jane Ombrage
Modératrice ☼ Professeur de DCFM ☼

Messages : 51
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 68
Localisation : A Poudlard, dans mon bureau.

Parchemin de l'élève
Années d'étude: Ancienne Serpentard
Points apportés: 15
Points retirés : /

Revenir en haut Aller en bas

L'aigle et le Rose [ Amanda ] Empty Re: L'aigle et le Rose [ Amanda ]

Message par Amanda Johnson Ven 19 Mar - 21:33

- Vous n’aurez pas à vous dépêcher, très chère. Je suppose que cela ne vous posera aucun problème si je vous emprunte ce manuel scolaire. Au passage, pourrais-je connaître votre nom ainsi que votre prénom ?

Mon livre l'interresse?!? Je suis vraiment surprise. mais n'est-ce pas plutot pour voir si je n'y cache pas des trucs. Elle est tellement suspicieuse. Mince, elle demande mon nom. Mais pourquoi, cela ne sens pas bon. Je vais être dans ses petits papier et c'est pas du tout top cela. Mais je me resigna, que pouvais-je faire d'autre sauf essayer d'être dans les bons papiers.

- Amanda Johnson, 6 ème année à Serdaigle.

Mais je me rappella que mon père travallais au ministère et qui plus est etait aussi comme elle au magnemagot. Je crois qu'il l'apprecie bien. Ils ont un peu même beaucoup les même idées.

- Je crois que vous connaissez mon père non? Jackson Johnson, il travaille avec vous, il me semble.

De toute façon qui ne connait pas mon père. Il est très influant au ministère et très apprecier par le premier ministre.
Amanda Johnson
Amanda Johnson
Élève de Serdaigle

Messages : 37
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 31
Localisation : Poudlard

Parchemin de l'élève
Années d'étude: Sixième année
Points apportés: 15
Points retirés : 0

Revenir en haut Aller en bas

L'aigle et le Rose [ Amanda ] Empty Re: L'aigle et le Rose [ Amanda ]

Message par Dolores Jane Ombrage Ven 19 Mar - 22:18

    L’œil bleu d’Ombrage fixa la jeune fille qui venait de prononcer son nom et son prénom. La professeure baissa le regard sur son calepin et inscrivit la première lettre du nom de la Serdaigle tout en se pinçant la lèvre inférieure. Après avoir formé soigneusement le ‘A’ final du prénom Amanda, elle appuya fortement sa plume contre le papier pour marquer un point. Dessus, il y avait six noms écrits séparés par une ligne pas très droite faite par la vieille dame. Les cinq premiers de la liste désignaient les élèves punis ou à surveiller de très près tandis que celui en bas de la ligne permettait à cette crapule de retenir un maximum d’élèves.

    Elle rangea ensuite tout son matériel dans sa poche intérieure magique. En effet, celle-ci était particulière car elle pouvait contenir tout un tas d’objet sans que cela devienne trop lourd. On aurait dit que le bloc-notes avait disparu puisqu’il n’y avait aucun relief de celui-ci dans la poche. Dolores inspira profondément puis expira toute l’air de sa poitrine avant de saisir le livre pour y jeter un petit coup d’œil. Elle était sur le point de reprendre son chemin sans même dire au revoir à l’élève quand celle-ci interrompit le silence pour prendre la parole. Le vieux crapaud quitta le manuel du regard et scruta le visage de la bleue et bronze. Alors comme cela, les sixièmes années étaient si bavardes que cela ?

    Cela surprit un peu l’enseignante mais cette dernière décida de l’écouter. Il était fort possible qu’elle ait besoin d’aide ou de renseignements. Amanda lui demanda si elle connaissait son père qui travaillait sûrement au ministère sous le nom de Jackson Johnson. Cela força la femme habillée de rose à réfléchir un peu plus pour se souvenir de cette personne. Il y avait tellement d’employers au ministère qu’on pouvait en oublier beaucoup en moins d’une heure. Puis, la vieille afficha un petit sourire mesquin ; effectivement, il lui rappelait quelqu’un qui partageait les mêmes idées qu’elle à propos de la gestion de la communauté magique. Il participait aux conseils du mangemagot ainsi qu’aux procès.

    Cornelius l'appréciait beaucoup pour l'aide qu'il avait apporté à certains problèmes. On lui devait certaines choses mais il y avait toujours des gens jaloux de lui pour ce qu'il avait fait. Dolores, par exemple. Toutefois, elle n'avait pas envie de le faire savoir à cette Serdaigle qui était sa fille. Après tout, ils étaient dans le même camp tous les deux. Du moment que tout se passe bien entre ces deux employers du ministère, rien de grave ne les attendrait.

    - Effectivement, je connais votre père. Il a apporté énormément d’aide au ministère, en particulier au ministre de la magie, Cornelius Fudge. J’ignorais cependant, que sa fille étudiait dans ce château. J’espère que vous suivrez le même chemin que lui.

    Son sourire s’effaça ce qui raidit son visage un peu plus. Elle donnait l’air d’être quelqu’un de très sévère et antipathique.
Dolores Jane Ombrage
Dolores Jane Ombrage
Modératrice ☼ Professeur de DCFM ☼

Messages : 51
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 68
Localisation : A Poudlard, dans mon bureau.

Parchemin de l'élève
Années d'étude: Ancienne Serpentard
Points apportés: 15
Points retirés : /

Revenir en haut Aller en bas

L'aigle et le Rose [ Amanda ] Empty Re: L'aigle et le Rose [ Amanda ]

Message par Amanda Johnson Lun 22 Mar - 22:54

- Effectivement, je connais votre père. Il a apporté énormément d’aide au ministère, en particulier au ministre de la magie, Cornelius Fudge. J’ignorais cependant, que sa fille étudiait dans ce château. J’espère que vous suivrez le même chemin que lui.

Cela est vraiment pratique d'avoir un père aussi influent que le mien.

- Bien entendue, Madame. Je prevois ,à la fin de mes etudes à Poudlard, de rejoindre mon père dans son mouvement de pensée et qui est assez semblable au votre.

Ce qui etait genial, c'est que tout se que je disais était vrai. Elle avait les même lectures que moi et un mode de pensée semblable au miens. J'avais beaucoup de point commun avec elle, enfin plus que je ne le pensais. Cette année n'allait pas être si terrible que cela. Je dois dire que quand je l'ai vu arrivé, je me suis dit que l'on aller passer une année horrible mais elle ne le sera surement pas pour moi finalement. J'etais toujours en face d'elle. Je ne savais pas si je pouvais partir ou si je devais rester ici.

- Si un our vous avez besoin de mon aide, Madame, sachez que je suis toujours prête.
Amanda Johnson
Amanda Johnson
Élève de Serdaigle

Messages : 37
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 31
Localisation : Poudlard

Parchemin de l'élève
Années d'étude: Sixième année
Points apportés: 15
Points retirés : 0

Revenir en haut Aller en bas

L'aigle et le Rose [ Amanda ] Empty Re: L'aigle et le Rose [ Amanda ]

Message par Dolores Jane Ombrage Mer 24 Mar - 19:15

    Ombrage leva très légèrement la tête et afficha un petit sourire satisfait. Au moins, sa journée n’aurait pas été remplie de punitions à donner ou de litiges avec d’autres professeurs. Cette élève de Serdaigle lui plaisait bien. Elle paraissait ambitieuse, voulant rejoindre son père au ministère. Ce côté ambitieux aurait très bien pu la mener à Serpentard mais l’enseignante en déduisit que sa sagesse l’emportait sur ses autres qualités. La vieille harpie ne répondit rien, laissant le silence revenir. Quelques secondes plus tard, Johnson poursuivit ses paroles en lui avouant qu’elle était à sa disposition, au cas où. Cela était très flatteur, peut être souhaitait-elle monter haut dans l’estime de la professeur afin d’être favorisée ? Dolores était sûre de cette proposition. Amanda paraissait plutôt douée pour cela et c’est ce qui plaisait tant à la femme âgée. Cette dernière avait besoin de ce genre de personne afin de mieux contrôler l’école. Elle savait que la fille de Jackson était peut être quelqu'un de confiance. La professeure regarda l’élève dans les yeux, toujours le sourire aux lèvres.

    - Je serais ravie de pouvoir compter sur vous. Vous pouvez d’abord commencer par me faire quelques rapports d’incidents sur ce qu’il se passe derrière mon dos. Je souhaiterais éventuellement que vous ralliiez des gens à notre cause.


    Elle fit une petite pause avant de reprendre en chuchotant :

    - Cette école est infestée de… « sales gosses ». Ne me faites pas répéter ce terme, voulez-vous ? Ils ternissent malheureusement la renommée déjà très défectueuse de Poudlard.

    Le crapaud fit une seconde et dernière pause avant d’achever ce qu’elle avait commencé à dire.

    - Bien, vous pouvez désormais disposer, mademoiselle Johnson.

    Le livre serré contre sa poitrine, elle reprit son allure hautaine et reprit son chemin. Si Amanda lui obéissait à l’œil, sa récompense lui sera très bénéfique. Sans doute un poste de préfète, accompagné d’un très grand nombre de droits qu’un simple préfet ne possèderait même pas. La brigade inquisitoriale sera bientôt mise en place mais cela, Dolores ne désirait mettre personne au courant. Ne se retournant pas afin de vérifier si la Serdaigle partait de son côté, l'enseignante de DCFM emprunta un autre passage qui lui servait de raccourci pour atteindre la salle des professeurs. Elle avait un petit mot à transmettre à cette chère Sybille dont le troisième oeil n'était point si extraordinaire qu'elle ne le prétendait.
Dolores Jane Ombrage
Dolores Jane Ombrage
Modératrice ☼ Professeur de DCFM ☼

Messages : 51
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 68
Localisation : A Poudlard, dans mon bureau.

Parchemin de l'élève
Années d'étude: Ancienne Serpentard
Points apportés: 15
Points retirés : /

Revenir en haut Aller en bas

L'aigle et le Rose [ Amanda ] Empty Re: L'aigle et le Rose [ Amanda ]

Message par Amanda Johnson Ven 26 Mar - 21:35

-Je serais ravie de pouvoir compter sur vous. Vous pouvez d’abord commencer par me faire quelques rapports d’incidents sur ce qu’il se passe derrière mon dos. Je souhaiterais éventuellement que vous ralliiez des gens à notre cause...Cette école est infestée de… « sales gosses ». Ne me faites pas répéter ce terme, voulez-vous ? Ils ternissent malheureusement la renommée déjà très défectueuse de Poudlard... Bien, vous pouvez désormais disposer, mademoiselle Johnson.

J'acquiessa à tous se qu'elle disait. Je ne lui montra pas ma pensée et lui fis mon plus polis sourire. Lorsqu'elle m'en donna l'autorisation je fis demi tour vers ma salle commune. J'etais d'accord avec elle et j'etais prête a aller jusqu'au bout mais je ne savais pas comment elle pouvais m'endonner le droit. Quoi qu'il en soit je vais effectivement surveiller et marquer dans un carnet des élèves suceptibles de ne pas respecter des règles. J'arriva dans ma salle commune et m'assis dans le premier fauteuil. Je me mis a regarder le feu.

FIN DU RP
Amanda Johnson
Amanda Johnson
Élève de Serdaigle

Messages : 37
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 31
Localisation : Poudlard

Parchemin de l'élève
Années d'étude: Sixième année
Points apportés: 15
Points retirés : 0

Revenir en haut Aller en bas

L'aigle et le Rose [ Amanda ] Empty Re: L'aigle et le Rose [ Amanda ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum